Recherche Soutien à la recherche Prix SASE/FFJ
 

Prix FFJ/SASE du meilleur article en études asiatiques


La Fondation France-Japon de l'EHESS, en partenariat avec la Society for the Advancement of Socio-Economics (SASE), a créé un Prix en 2012, attribué chaque année au meilleur article parmi ceux présentés au congrès annuel de la SASE en juin.
Jusqu’en 2017, seuls les articles présentés au jury du Network Q (Capitalismes asiatiques) étaient éligibles au prix. A l’occasion de la tenue en 2018 du 30e Congrès de la SASE à Kyoto, pour la première fois en Asie, la Fondation France-Japon ouvre son prix à l’ensemble des articles concernant l’Asie, toute discipline confondue. Le ou les lauréats reçoivent en récompense la somme de 1 000 €.
Le lauréat est décoré lors la cérémonie de remise des prix qui se tient à l’occasion de la conférence annuelle de la SASE.
 

Lauréats 

  • Kostiantyn Ovsiannikov (2018) : "Impact of Shareholder-Value Pursuit on Labor Policies at Japanese Joint-Stock Companies: Case of Nikkei Index 400"
    Lire l'article
  • Le Lin (2016) : "Interstitial Emergence and the Making of Capitalism: The Thriving of Private Enterprises in China's Education and Training Industry"

  • A. K. M. Skarpelis (2015) : "War, Authoritarianism and the Origines of the Japanese Welfare State"
    Lire l'article