Recherche Soutien à la recherche Prix SASE/FFJ Sijeong LIM & Brian BURGOON

Prix 2017 du Meilleur Article de la SASE Network Q/EHESS Fondation France-Japon


Les lauréats du Prix du Meilleur Article de la SASE Network Q/EHESS Fondation France-Japon sont Sijeong Lim et Brian Burgoon (Université d’Amsterdam) pour leur article, "Globalization and Support for Unemployment Spending in Asia: Do Asian Citizens Want to Embed Liberalism?"

Télécharger l'article

Sijeong Lim est professeur-assistante dans le département de sciences politiques à l’université d’Amsterdam (UvA). Elle a terminé son doctorat à l’université de Washington, Seattle (2013) et rejoint l’UvA en 2015. Ses recherches portent sur la manière dont les différents aspects de la mondialisation influencent les politiques publiques dans les pays en développement et nouvellement industrialisés, notamment dans le domaine des politiques sociales et environnementales.

Brian Burgoon est professeur d’économie politique internationale et comparée à l’UvA et directeur académique de l’Amsterdam Institute for Social Science Research (AISSR) de l’UvA. Il a obtenu son doctorat en 1998 au MIT et enseigne à l’Université d’Amsterdam depuis 2001. Ses recherches se concentrent sur les politiques d’économie mondiale ainsi que les politiques sociales sur le du marché du travail et leurs normes.


Sijeong Lim a été décorée lors de la cérémonie de remise des prix à l'occasion de 29e réunion de The Society for the Advancement of Socio-Economics qui a eu lieu à l'Université Claude Bernard Lyon 1 le 29 Juin 2017.