Recherche Soutien à la recherche SASE 2018

Congrès 2018 de la SASE à Kyoto
Global Reordering: Prospects for Equality, Democracy and Justice


   

La FFJ est fière de soutenir le congrès annuel de la Society for the Advancement of Socio-Economics (SASE) qui se tient pour la première fois en Asie. En 2018, le 30e congrès annuel de la SASE est accueillie par l'université Doshisha à Kyoto, du 23 au 25 juin.

Voir les photos de l'événement

À cette occasion, la Fondation soutient une mini-conférence « State Transformations, Spatial Austerity and the Globalization of Urban Decline: in Search of Alternative Urban Policies », financée par le projet INCAS, et plusieurs panels correspondants à la diversité de ses thématiques. Elle finance notamment deux panels du programme Afrique-Asie sur « Global Reordering and New Model of Development: Perspectives from Asia and Africa. » Par ailleurs, deux panels sont présentés sur le thème « Capitalisms, Welfare Regimes and the Intimate Sphere » et sont le résultat du programme CAPWELCARE mené par la FFJ depuis 2015. Enfin, de nombreux chercheurs associés à la FFJ seront également présents. 

Prix FFJ/SASE du meilleur article

La FFJ a étendu son soutien à la conférence annuelle de la SASE. Cette année, le Prix FFJ/SASE du meilleur article s'ouvre à l’ensemble des articles concernant l’Asie, toutes disciplines confondues. L'article est choisi parmi les communications acceptées pour participer au congrès de la SASE.

Bourses de voyage FFJ/SASE aux jeunes chercheurs

De plus, la FFJ a mis en place des Bourses de voyage FFJ/SASE aux jeunes chercheurs récompensant cinq jeunes chercheurs travaillant sur l'Asie pour la qualité de leurs propositions et de leur parcours. Les cinq lauréats se voient offrir un billet aller-retour pour le congrès et la SASE encourage l'initiative en les exonérant des frais d'inscription à la conférence.