À PROPOS Chercheurs invités Hidetada HIGASHI


Hidetada HIGASHI

Professeur
Université Yamanashi Gakuin

Hidetada Higashi est Professeur au département de commerce de l'université Yamanashi Gakuin, Kofu. Ses dernières recherches portent sur les processus de développement de nouveaux produits et les structures organisationnelles des entreprises automobiles, ainsi que sur le système de production de l'industrie agricole. Il est membre de réseaux de recherche sur l'industrie automobile tels que le programme PVMI (Program on Vehicle and Mobility Innovation, USA) ou encore le groupe de recherche GERPISA (Groupe d'Etude et de Recherche Permanent sur l'Industrie et les Salariés de l'Automobile, France).

Thèmes de recherche : Les processus de développement de nouveaux produits, les structures organisationnelles des entreprises automobiles, les systèmes de production de l'industrie agricole.

Page académique CV

Collaboration avec la FFJ

Chaire FFJ/Valeo 2016
Séjour : 1er mars 2016 - 31 mars 2017
Chercheur associé de l'Axe 4

En tant que lauréat de la Chaire FFJ/Valeo 2016, il a séjourné à la Fondation France-Japon de l’EHESS pour l’année universitaire 2016-2017 durant laquelle il a travaillé sur le projet de recherche intitulé "What will be changed by the innovation of Electric power train?". Son Research Statement "Cognition, Resource Allocation, and Organizational Change of Automotive OEMs against the Innovative Power Train" est disponible sur notre site, ainsi que son Discussion Paper "Does “Driving Range” really matter? The hidden cost of Internal Combustion Engine Vehicles and the potentially new value proposition of Electric Vehicles: Two cases from urban and rural Japan".

En janvier 2017 il a également participé à la conference “Innovative technologies for a sustainable mobility in Japan and Beyond: Resurrecting diversity of technological choice in the Automotive Industry.”

Research Statement Discussion Paper Conférence Chaire FFJ/Valeo