À PROPOS Chercheurs invités Yasushi HARA

Yasushi Hara travaille en tant que spécialiste du Science for RE-designing Science, Technology and Innovation Policy Center (SciREX Center) au GRIPS. En utilisant ses connaissances sur les technologies de l’information, l’économie et la gestion, il mène des études empiriques pour l’élaboration de politiques dans le domaine des sciences, technologies et innovation.

Sélectionné pour la Chaire Michelin/CEAFJP 2018, il étudiera les relations entre les sciences et l’innovation, en particulier dans les domaines pharmaceutiques et des TIC. Il utilisera des données telles que l’actualité dans les médias et des documents techniques pour comprendre l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication, dans la mesure où les brevets, les articles scientifiques, et les outils de mesure traditionnels des activités innovantes sont des indicateurs relativement faibles pour saisir la productivité innovante.

Publications récentes :
  • "Nobel Prize in the Context of Science, Technology and Innovation Policy in Japan"
  • "There is the light that never fades away: an empirical analysis for Nobel Prize Laureates",dans, Hitotsubashi Business Review, 2017 Summer "Scientific Sources of Innovation: Beyond the Myth of Nobel Prize"


Page professionnelle

Curriculum Vitae