À PROPOS Chercheurs associés Naonori KODATE

Naonori Kodate est professeur agrégé de politique sociale à l’Université nationale d'Irlande à Dublin (UCD). Ses recherches portent sur les politiques publiques comparées, et sciences, technologies et société (STS), en particulier l'utilisation des technologies dans les soins aux personnes âgées, la sécurité des patients et l'égalité des sexes dans l'éducation aux STEM dans différents contextes culturels. Ses ouvrages incluent Japanese Women in Science and Engineering: History and Policy Change (Routledge, 2016, en anglais) et Sekai no Shakai Fukushi. Vol. 1 (États-providence dans le monde: Royaume-Uni et Irlande) (avec Koichi Kaneko, Junposha Co.,Ltd., 2019, en japonais).

Nao est également professeur invité au Centre de recherche sur les politiques publiques de l'université de Hokkaido (HOPS) et chercheur principal à l'Institute for Future Initiatives (IFI) de l'Université de Tokyo. Il est affilié à l'Institut Geary pour les politiques publiques de l'UCD. Il est membre fondateur et membre du conseil des conseillers du groupe multidisciplinaire « Réseau de recherche sur les technologies pour les soins intégrés (FTIC), Japon ».

Il est le chercheur principal d'un projet de recherche international (financé par la Fondation Toyota): "Harmonisation towards the establishment of Person-centred, Robotics-aided Care System (HARP: RoCS)", en travaillant avec des équipes en Irlande, au Japon, à Hong Kong et en France.

Lire son Research note

Page personnelle