À PROPOS Chercheurs associés Haeng-Sun KIM

Haeng-Sun KIM

Professeur adjointe
Université nationale de Jeju

Haeng-Sun Kim est professeur adjointe au Department of Economics de Jeju National University (Corée du Sud). Elle a soutenu son doctorat à l'EHESS en 2016. Ses recherches portent sur le commerce international, la finance et l'économie en Asie.

Thèmes de recherche : Commerce internationale, finance et l'économie en Asie.

CV

Collaboration avec la FFJ

Chercheuse associée
Axe 1

Haeng-Sun Kim est chercheuse associée à la Fondation France-Japon de l'EHESS dans le cadre de l’axe 1 : « Diversité du capitalisme et changements institutionnels », qui vise à mieux comprendre les économies asiatiques et leurs transformations.

Elle a travaillé avec la FFJ pour le projet INCAS Discussion Paper Series et a fait un panel intitulé « L'évolution du système financier et l'hétérogénéité des entreprises : le cas de la Corée dans les années 1990 et 2000 » pour la réunion de lancement de ce projet avec l'Ecole des Hautes Etudes en Science Sociales (EHESS), la Freie Universität Berlin, l'Université d'Oxford, l'Université de Waseda et la Maison franco-japonaise comme membres institutionnels.

Pour ce projet, elle a également publié un Discussion Paper : "Differential Impact of Uncertainty on Exporting Decision in Risk-averse and Risk-taking Firms".

INCAS Project Kick-off meeting Discussion Paper


Publication

Haeng-Sun Kim, Differential Impact of Uncertainty on Exporting Decision in Risk-averse and Risk-taking Firms: Evidence from Korean Firms, Seoul Journal of Economics 2016, Vol. 29, No. 3, August 2016, p. 379-409